Etape 65 - Katmandou - Remise des certificats et soirée folklorique
Mercredi 22 novembre 2017. Après la visite du Monkey Temple***, je vais profiter de l'après-midi pour faire quelques emplettes, souvenirs et cadeaux pour ma fille. Mon rituel à moi. Je profite aussi de mon temps libre pour prendre un café dans le jardin de l'hôtel d'à côté où je sympathise avec celles et ceux qui tiennent le bar. Je passe commande pour la soirée barbecue du lendemain soir. En soirée enfin, on rejoint Ram qui nous attend dans son bureau pour nous remettre notre certificat officiel d'ascension du Base Camp Everest.

5550 mètres d'altitude. Je n'arrive toujours pas à y croire. Quelle aventure ! Jamais je n'aurais pensé pouvoir y arriver. Mais je l'ai fait ! Je rêve d'y retourner et de faire d'autres sommets...

Allez zou, une dernière petite photo-souvenir avec Pierre et on file au restaurant où une soirée folklorique et un repas gastronomique nous attendent.

Au menu bien sûr : des danses traditionnelles. Avec mon 35 mm vissé à mon plein format, je fais feu de tout bois. Pas de commentaires, les images se suffisent à elles-mêmes.

Mais celle-ci, j'avoue que je l'aime particulièrement.




Près de nous, Ram apprécie lui aussi le spectacle.






Dans nos assiettes, c'est un vrai régal. Nous retrouvons à peu près tous les plats que nous avons pu goûter depuis notre arrivée dans le pays... Mais avec le savoir-faire en plus, la richesse gustative et la finesse des mets. Le Dal bath bien sûr, n'est-ce-pas, Pierre ! Du riz à l'eau accompagné de lentilles, qui reste le plat national du Népal. Indispensable quand on veut grimper tout là-haut !





|